Après 10 ans dans un ministère étudiant (8 ans aux États-Unis et 2 ans en Hongrie), j'ai épousé Ron pour ensuite me joindre à son ministère avec Agapé France. Nous avons passé environ 17 ans en France, dans le ministère étudiant au début, et ensuite, dans d’autres ministères. Là, j’ai développé un amour pour les Français, leur langue et leur culture. C’est pour cela qu’en 2005, de retour en Amérique du Nord, j’ai accepté de me joindre à l’équipe francophone de La Vie.

J’aime beaucoup les conversations anonymes offertes par ce ministère en ligne. Grâce à notre système de gestion de courriels gratuit et confidentiel, nos correspondants peuvent parler de leurs situations pénibles sans crainte. Ils peuvent discuter librement de n’importe quoi : leur honte, leur culpabilité, leur perplexité, ou leurs craintes. Je crois que l’un des plus grands cadeaux que nous leur offrons est la possibilité de rompre des années de silence pour dire : « Je n’en ai jamais parlé auparavant... ». Ils nous écrivent au sujet de leurs avortements, de leurs dépendances, de leurs pertes d’emploi, de leurs relations pénibles, ou de leurs problèmes financiers, pour ne nommer que quelques sujets abordés. Nous leur offrons une écoute active, tout en cherchant à partager avec eux l’amour et la grâce de Dieu et la pertinence d’une relation profonde avec lui.

Récemment, en réponse à une de mes lettres, une jeune femme de Haïti a écrit ceci :

« J’ai accepté cette vérité. C’est en tremblant que j’ai prié pour confier ma vie à Jésus... Je crois que ma vie changera pour le meilleur maintenant que je commence à cheminer avec Dieu. »

Nous continuons notre correspondance. Je suis très reconnaissante de toutes les ressources interactives sur nos sites qui l’aident à mieux comprendre sa nouvelle vie en Christ. Elle comprend de mieux en mieux le salut offert par Christ, la croissance spirituelle et le rôle du Saint-Esprit dans sa vie. C’est merveilleux de pouvoir exercer un ministère à partir de mon foyer envers des personnes que je ne rencontrerai jamais sur terre, mais que j’aurai sûrement la joie de rencontrer dans l’éternité!

Je suis très reconnaissante pour toutes les personnes qui participent à ce ministère par leurs dons ou leurs prières. C’est grâce à elles que ce ministère est possible!

‹ Retour à l'équipe